lundi 9 juillet 2012

What would We Are Scientists do ?

[Oui, c'est très, très, très mauvais signe quand je n'écris plus pendant un long moment ici en temps de crise, mais rassurez vous : tant que j'aurais ça autour du bras, tout ira.]

Mon coeur est le demeuré consanguin de mon corps.

On a tous nos faiblesses et nos forces, et si mon cerveau est un produit high tech dont je n'ai jamais eu à me plaindre, mon coeur, lui, est profondément débile.

S'ils interviennent dans ma vie de tous les jours, c'est quand je suis au repos qu'ils se font omniprésent, et ça se passe à peu près comme ça :

_ ..............
_ Hey, Johnson, tu dors ?
_ Non Cerveau, pour ça il faudrait que tu fermes ta gueule.
_ Ouais, non mais faut qu'on fasse quelque chose pour Coeur là, il déconne à fond les ballons.
_ Genre ?
_ Ah bah attends, tu vas voir.
_ Hey ! Vous dormez pas ?
_ Grâce à vous, non.
_ Il est où le garçon ?
_ What ?
_ Like I said.
_ Le garçon, il est où ?
_ Il est parti, Coeur.
_ Non mais il comprend pas, hein.
_ Il est parti où, il revient quand ?
_ Il est parti parti. "Parti" entre le "il est mort" parti et le "est-ce qu'on est sûrs qu'il a vraiment existé ?" parti.
_ ...Et on sait que t'es tombé en rade juste après le mail de rupture mais quand même, les playlists de chansons cheesy qu'on s'est enfilés depuis auraient pu te mettre sur la voie...
_ ....
_ Ca va aller ?
_ Je lance les larmes ou pas ?
_ ...Il est où le garçon ?
_ Avec tout plein de radasses, je suppose.
_ Mais nan mais nan, on a de meilleurs goûts que ça en matière de mecs, Johnson.
_ C'est quand la prochaine fois qu'il vient le garçon ?
_ Quand son fantôme sera coincé par sa culpabilité entre ce monde et le prochain.
_ Écartelé entre deux trolls alors que j'aurais dû être prix Nobel à 20 ans. Non mais VRAIMENT ?
_  Je l'aime bien le garçon.
Non : on aime les chats, la musique et l'alcool et notre bonheur ne dépend pas d'autrui.
_ On aime Modigliani, Wilde & Alexandre le Grand, on n'aime pas les petits bourgeois insensibles blasés de l'amour.
_ Je veux pas un autre garçon.
_ Ah bah moi je veux bien un vendeur Abercrombie&Fitch, maintenant qu'on en parle.
_ Je pense que ce n'est pas sérieux de continuer à fréquenter quelque garçon que ce soit, nous avons mieux à faire : écrivons un roman.
_ Il nous aimait le garçon.
_ Mais bien sûr.
_ SI.
_ Putain mais t'es aveugle et sourd en plus d'être con ?
_ SIII !!!
_ J'ouvre les vannes ?    
_ Ouais, je l'entendrai moins.
_ Je m'en fous j'aimerais plus personne de toute notre vie.
_ C'est ça et dans deux ans on est reparties comme des cons à aimer le premier qui nous aimera pas. J'avoue que là question unilatéralité on a battu des records, mais je pense qu'on peut encore aller plus loin dans la connerie relationnelle.
_ On n'est PAS cons.
_ C'était bien avec le garçon. 
_ C'était faux.
_ C'était pas vrai.
_ C'était comme ça sera jamais plus.
_ Ouais. 
_ Ah ça...
_ ...
_ Je ferme les vannes ?
_ Jusqu'à demain.
_ Bonne nuit les copains.
_ Fais gaffe aux rêves que tu m'envoies, Coeur. Je te surveille.
_ Reposez vous vraiment pour une fois, sinon j'éteins le courant pour de bon.
_ Même pas cap'
_ Oh bah non, ils vont être tristes les gens et...
_ ZZZZZZzzzzzz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP